menu Menu
place 18 Rue de la Duchesse de Chartres, 60500 VINEUIL-SAINT-FIRMIN

Semelles orthopédiques à Vineuil-Saint-Firmin près de Chantilly et Apremont

Lorsque des douleurs restent de cause inconnue et continuent de gêner les activités d’un patient au quotidien, que ce soit dans vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, il existe des solutions qu’il peut trouver en consultant un podo orthésiste.

Trouver et agir au niveau de la cause

Une douleur chronique peut s’installer sans qu’on sache d’où elle vienne et donc sans pouvoir la faire partir. Le podologue apporte des pistes nouvelles.

Lors de son bilan podologique, il peut constater quelques déséquilibres au niveau de la posture du corps, de certaines articulations. Si le patient lui présente des radios qui expliquent que des déformations existent à tel ou tel endroit, ou d’autres anomalies de l’appareil locomoteur, il saura cibler encore plus facilement les actions à mettre en place.

Dans bien des cas, la fabrication de semelles orthopédiques sur mesure à Vineuil-Saint-Firmin près de Chantilly, Apremont, aide à estomper ou supprimer les douleurs.

Semelles orthopédiques Chantilly

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 70
semelles orthopédiques classiques

Correction de pied grâce à des semelles orthopédiques classiques - Chantilly, Vineuil Saint Firmin

Un pied plat, un pied qui tourne vers l’intérieur ou vers l’extérieur, une malformation… Les raisons de porter une semelle ou deux semelles sont diverses et ne dépendent pas seulement de problèmes situés au niveau des pieds.

En effet, un déséquilibre du bassin ou une asymétrie des membres inférieurs peut causer des douleurs dorsales, mais aussi des déséquilibres au niveau du dos qui a leur tour engendrent des douleurs ailleurs dans le corps. Le port de semelles classiques permet de lever de nombreux freins de ce type, sans avoir besoin de prendre des médicaments ou de subir une intervention chirurgicale.

Dans certains cas, les semelles orthopédiques ne suffisent pas et le podo orthésiste peut alors proposer d’autres appareillages comme des chaussures thérapeutiques adaptées, ou prodiguer des conseils pour atténuer les douleurs .

Contactez-moi au

phone 03 66 88 33 70

Podologue orthésiste à Chantilly, Apremont

Afin de créer une orthèse sur mesure qui viendra maintenir le pied exactement comme il en a besoin pour voir ses douleurs diminuer, le patient peut venir nous consulter. Nous saurons informer le patient sur l’efficacité éventuelle d’une orthèse dans son cas et le renseigner à propos de toutes les questions qu’il peut se poser au sujet des orthèses ou semelles.

La consultation, ainsi que la paire de semelle est prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle dans certaines circonstances et selon qu'il y ait eu une prescription médicale formulée par le médecin traitant. Pour tous renseignements supplémentaires, contactez votre podologue près de Chantilly.

Les réponses médicales ne peuvent généralement être apportées qu'à la suite d'une consultation néanmoins. C'est en effet la seule solution pour le professionnel de constater ce qui se passe et de trouver des traitements adaptés, que ce soit par la mise en place de semelles ou d'autres procédés.

Podologue orthésiste vineuil saint firmin

Consultez également :